Liste des associations

Association Ranjé to Bisiklèt

La création de l’association part d’un constat simple : en Guyane, les cyclistes, par manque de place, d’outils, ou de connaissances techniques abandonnent très rapidement la pratique de ce moyen de locomotion. Les vélos non-utilisés finissent par être jetés.

Par ailleurs, le déplacement à vélo, quand il est subit, est associé à de cruciaux manques de moyens financiers. Le résultat est alors que la pratique n’est absolument pas sécurisée (freins hors d’état de fonctionnement, roulements en mauvais état, roues voilées…).

Association loi 1901, Ranjé To Bisiklèt a été créée en juin 2016 et a démarré ses activités en janvier 2018. L’objet de l’association est simplement de promouvoir l’image et l’usage du vélo en ville, en permettant aux habitants de devenir « vélonomes » (autonomes).

Résolument orientée vers le public, l’association propose à ses adhérents un atelier de réparation et d’entretien de vélos. L’atelier met à disposition des outils, des pièces détachées et des conseils pour un prix modique. Tout est là pour faciliter l’acquisition et l’entretien des bicyclettes et pour que les gens ne se découragent pas face aux petites réparations habituelles et nécessaires. La mécanique vélo est à la portée de n’importe qui, nous pouvons vous le prouver.

Copie de Guides des services Guyanasso (1)

Informations utiles

Adresse du siège : 81 rue des peuples autochtones - 97300 Cayenne

Fixe : 0594 20 38 57

Portable : 07 69 31 25 52

Secteur d'activité : / /