Listes des actualités AAP 2025 – Partenariat Associatif – EEDD / Santé-Environnement

AAP 2025 – Partenariat Associatif – EEDD / Santé-Environnement

En 2025, la DGTM Guyane s’associe à l’ARS Guyane afin de lancer un appel à projets commun à destination des associations œuvrant dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et de la santé-environnement. Il vise à soutenir les projets d’actions pédagogiques, de sensibilisation, de promotion, de dialogue et de participation citoyenne autour des 17 Objectifs du Développement Durable.

Les modalités sont détaillées dans le courrier ci-joint et sont également accessibles sur le site internet des services de l’état : https://www.guyane.gouv.fr/Publications/Appels-a-Projets/2025.

Les réponses sont attendues au plus tard au lundi 07 avril 2025.

Les demandes seront réalisées en priorité sur la plateforme « démarches simplifiées » en suivant le formulaire édité et en fournissant les pièces indiquées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/subvention-partenariat_associatif-eedd_sante-environnement.

Un tutoriel est accessible sur ce lien pour vous aider : Le tutoriel

En cas de difficultés, nous restons à disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner.
Nous vous rappelons qu’avant tout dépôt de dossier, vous êtes invité à prendre contact avec les personnes référentes pour présenter votre projet en amont :
S’il s’agit d’un projet en lien avec la santé-environnement : Mme Michèle Ho-A-Chuck : 05 94 25 72 16
Si le projet n’est pas en lien avec la santé-environnement : M. Yannick Herreyre : 05 94 21 54 15

Comme pour les années précédentes, une attention particulière sera portée à ce que les évènements ou manifestations organisées dans le cadre de cet appel soient exemplaires en matière d’impact environnemental. Les associations pourront ainsi s’appuyer sur le guide édité par l’ADEME en 2020 « Organiser mon évènement éco responsable » et sa ckeck-list rattachée.

Pour rappel, depuis le 2 janvier 2022 et l’entrée en vigueur du décret n° 2021-1947, les associations souhaitant bénéficier d’une subvention publique s’engagent à respecter les principes figurant dans le Contrat d’Engagement Républicain.